En activité avec AJPEC

Le réseau des jeunes ambassadeurs pour la Planification familiale en Guinée a mené une activité de sensibilisation de masse dimanche 15 avril 2018 dans la préfecture de Dubréka en collaboration avec l’association des jeunes pour la promotion de l’éducation et de la culture en Guinée (AJPEC).

En effet, pendant la campagne Saint Valentin sans grossesse réalisée dans les zones de Conakry, Dubréka et Coyah, cette structure qui évolue dans l’éducation et la culture a été impressionnée par la prestation des jeunes ambassadeurs.

Un partenariat est envisagé avec cette structure afin que la PF soit intégrée dans leurs différentes prestations. Ce dimanche 15 avril, une activité portant sur le thème « Dubréka Préfecture du Livre 2e Edition » s’est réalisé. Il était question d’organiser des compétitions entre les élèves du collège pour retenir les deux premiers qui vont représenter la préfecture de Dubréka au cours de la compétition Nationale qui se déroulera à Conakry.

Des cadeaux étaient distribués à tous les élèves qui répondaient aux questions posées par les animateurs de l’activité. A la fin de celle-ci, deux gagnants furent retenus ; une fille et un garçon qui participeront au concours d’épellation des mots qui se tiendra à Conakry.

Egalement, les jeunes ambassadeurs sont invités le samedi 21 avril afin de passer des messages clés cette fois aux lycéens de la préfecture de Dubréka et cela toujours dans la même activité de  « Dubréka Préfecture du Livre 2e Edition ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *