Campagne Saint Valentin Sans Grossesse Edition 2018

Chaque année, Depuis trois ans les Jeunes Ambassadeurs organisent la campagne Saint Valentin Sans Grossesse (SVSG) qui au départ était limitée à quelques pays du Partenariat de Ouagadougou. Cette activité vise à sensibiliser des milliers d’adolescents en milieu scolaire et dans le secteur informel sur les thématiques de la SR/PF ; plus spécifiquement sur les Grossesses non désirées.

L’année 2017 a impliqué tous les pays du Partenariat de Ouagadougou. Cette année, la Guinée a réalisé cette activité en différé à la date du 29 au 03 avril 2018 dans les localités de Coyah, Dubréka et Conakry. Les principaux thèmes qui ont été développés se résumaient essentiellement à : l’Hygiène corporelle, la Planification Familiale, les Grossesses non désirées et l’utilisation correcte du préservatif.

Collier du cycle menstruel

Les jeunes ambassadeurs se sont repartis su les trois sites afin de mener à bien les causeries éducatives. Quatre conférences ont été également effectuées dans le but de répondre aux différentes questions des adolescents. En dépit de tout cela, certains membres du réseau ont reçu des appels pour répondre à des inquiétudes qui n’ont pas pu être posées durant la période des activités. Et cela continue toujours.

Les jeunes ambassadeurs ont été sollicités pour mener des causeries en cas de besoin dans différentes écoles et aussi pendant la prestation de certaines associations qui évoluent dans l’éducation. C’est le cas notamment de : AJEPEC Guinée ; Association des jeunes pour la promotion de l’éducation et de la culture de Dubréka.

Nous remercions particulièrement la coalition des organisations de la société civile qui a contribué grandement à la mise en œuvre de cette activité, ainsi que Intrahealth pour son financement.

Un commentaire sur “Campagne Saint Valentin Sans Grossesse Edition 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *